Assemblée Générale : des résultats salués, une équipe reconduite

2017-2018
News
Assemblée Générale : des résultats salués, une équipe reconduite

Publié il y a 2 semaines par

Assemblée Générale : des résultats salués, une équipe reconduite

C’est dans le club House de l’USO Football, mise à disposition gentiment par le club, que l’AG de l’EC Orléans-CJF athlétisme s’est déroulée ce vendredi 6 avril. En plus de faire le bilan de la saison écoulée, il s’agissait d’élire un nouveau conseil d’administration et un nouveau président. Marylène DUVAL et son équipe sortante a été réélue. Bien loin des difficultés de la saison 2014-2015 et des 3h de délibération pour finalement élire Marylène, cette année a été plus sereine. C’est dans la continuité mais avec une volonté de modernité et de nouveaux projets, que l’ensemble les membres du CA s’engage à nouveau pour 2 ans, après avoir réussi depuis 2015 à donner un nouvel élan à l’association.

 

Tant d’un point de vue financier que sportif, le club réalise une très bonne saison avec un maintien en N1B au niveau de Interclubs et une progression dans la hiérarchie nationale : 42ème club français. Lolassonn DJOUHAN, récent 13ème des championnats du Monde de Londres, Stanley JOSEPH, 8ème des championnats d’Europe en salle 2017 sont les locomotives du club et entraînent dans leur sillage des jeunes athlètes comme Amaury GOLITIN qui vient de finir 3ème des Elites en salle à Liévin cet hiver ou encore Clément FOUCAT, Elise TRYNKLER et Morgan FOURNIER qui ont de réelles ambitions pour cet été. Le club récolte également les fruits de sa politique de formation avec une 18ème place des Minimes filles lors de la finale nationale du challenge Equip’athle et une 14ème place des Cadets-Juniors masculins lors des interclubs jeunes. (pas vu depuis 9 ans !!!)

 

Mais cet équilibre reste très fragile dans un contexte où le club souffre au niveau des infrastructures : disparition programmée du parc des expositions, réaménagement du site de La Vallée, piste de La Source qui va finir par devenir impraticable. Le budget prévisionnel 2019 laisse par exemple apparaître un déficit de 45000 € lié à la suppression du parc expo, qui si il n’est pas comblé risque de mettre un coup d’arrêt à cette belle dynamique. Les personnes présentes n’ont malheureusement pas pu être rassurées par la municipalité, en effet, il est à regretter qu’aucun représentant de la mairie n’était présent, alors que le club est reconnu club Elite par la ville… Les inquiétudes persistent mais les dirigeants espèrent beaucoup des discussions en cours pour ne pas faire d’Orléans, capitale régionale, une ville sans athlétisme pour son presque millier d'adhérents et leurs familles.

 


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter