Championnats de France CA-JU : un très bon cru !

2017-2018
News
Championnats de France CA-JU : un très bon cru !

Publié il y a 1 semaine par

Les 20-21 et 22 Juillet à Evry-Bondoufle : Championnats de France Cadet-Junior.
Ce sont 8 athlètes qui se sont succédés dans des épreuves bien différentes tout au long de ces trois jours de compétition.
 
Vendredi tout d’abord, Maellia DUBOURG a pris part au concours de qualification du triple saut junior. Avec un meilleur saut enregistré à 11m14, elle n’accède malheureusement pas à la finale. Cependant elle peut être satisfaite de sa très belle saison et de sa participation à ses premiers championnats de France après des mois loin des pistes à cause d’une blessure au dos.
C’est samedi que sont entrés en piste la majorité de nos athlètes. Morgan FOURNIER, au départ du 110m haies junior, passe sans encombre les tours qualificatifs puis les demi-finales et porte son record à 14’03. En finale, il tape fortement une haie ce qui le déséquilibre à la mi-course et lui fait perdre de précieux dixièmes. 9ème engagé, il finit tout de même finaliste pour sa première année parmi les juniors, ce qui laisse présager de belles choses pour la saison à venir. .

Morgan FOURNIER, finaliste du 110m haies junior
Floryan GUILLEMOT prenait lui le départ du 400m haies cadet. Il égalise sa meilleure performance de la saison au terme d’une très belle course et finit 18ème de l’épreuve alors qu’il avait initialement le 31ème temps d’engagement. Nous ne pouvons que lui souhaiter une aussi belle progression l’année prochaine.
Maxence CHEDEAU était aussi aligné sur le 400m haies mais chez les juniors tandis qu’Océane MAILLARD a couru le 100m haies et participé aux qualifications de la longueur junior. Nos deux combinards n’ont malheureusement pas passé le cap des séries et réalisé des performances bien loin de ce qu’ils ont pu montrer au cours de la saison. Un repos bien mérité s’impose pour tous afin de revenir en forme et encore plus motivé en septembre
Dimanche a souri à la seconde partie de la délégation verte et violette. En effet, records et places de finalistes ont été les maitres mots de cette journée.
Le matin et dans un stade encore bien vide, c’est notre cadet Aymeric HUE qui a ouvert le bal. 3ème des bilans sur le 5000m marche, il avait pour ambition légitime de monter sur le podium. Grâce à ses supporters venus en nombre malgré l’heure matinale et la chaleur, et à une course menée comme il le fallait, Aymeric a su rester au contact de la tête de course le plus longtemps possible tout en mettant de la distance avec le reste des marcheurs. Bien lui en a pris puisqu’il passe la ligne d’arrivée le troisième, synonyme de record personnel mais surtout d’une belle médaille de bronze.
La suite de la journée a été tout aussi rayonnante pour le club avec les finales de la perche junior homme et du disque cadette féminine, épreuves pour lesquelles nos deux athlètes engagés avaient la veille passé avec succès le tour qualificatif.
Notre perchiste Mathéo LADA y a en effet battu son record grâce à un saut à 4m65. Il s’envole en finale à 4m60 et glane la 9ème place du concours. 8ème français, il finit cependant finaliste de ces championnats de France jeunes. A noter qu’avec ces performances, il améliore son propre record de Polynésie française, habitant en effet à Tahiti mais suivant ses études à Orléans.
 
Linda KALAMBA-KAYEMBE quant à elle, prend une très belle 4ème place lors de la finale du disque cadette. Elle bat son record personnel de près de deux mètres dès son premier jet et réalise une série avec pas moins de 4 lancers au-dessus de son précédent record. Forte de cette très belle finale, notre cadette première année peut être satisfaite de son championnat et nourrir de belles ambitions pour la saison à venir.
Linda KAYAMBA-KAYEMBE, 4ème de la finale du disque cadette
 
Maintenant, place au repos pour tous après ce week-end riche en joies et en déceptions qui a clôturé cette saison estivale.
 
Bravo à toutes et bravo à tous.
 
 
Rendez-vous est donné pour Septembre avec les interclubs Cadets-Juniors, où les équipes ont un coup à jouer !

Athlétisme compétition

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter