Championnats de France Elite : gros contingent de l'ECO-CJF et le titre pour Lolassonn!

2017-2018
News
Championnats de France Elite : gros contingent de l'ECO-CJF et le titre pour Lolassonn!

Publié il y a 1 semaine par

Championnats de France Elite : gros contingent de l'ECO-CJF et le titre pour Lolassonn!

Le week-end du 6-7-8 Juillet les Championnats de France Elite qui se sont déroulés à Albi.

Pas moins de 6 athlètes y ont porté haut les couleurs du club !

Nul ne doute que l’envie y était également pour Stanley JOSEPH, spectateur d’un week-end, même s'il commence à aller mieux.

Clément FOUCAT tout d’abord se classe 8ème du décathlon. Malgré des performances qui n’ont pas été à la hauteur de ses espérances, il bat tout de même son record au javelot (50m48) et au total de points avec un décathlon record désormais enregistré à 7212 unités. Une telle configuration laisse entrevoir une belle marge de progression pour les saisons à venir et Clément peut se féliciter de finir finaliste de ces championnats élites pour sa première année parmi les « grands ».

Un peu moins de réussite en revanche pour Elise TRYNKLER qui, après avoir passé sans encombres le cap des séries, échoue malheureusement aux portes de la finale du 400m. Sophie DANGLA, pour sa part, égalise sa meilleure performance de la saison lors des qualifications de la perche avec un saut à 3m90.

Sur 200m, Carla ANDRE s’est vengée de son faux-départ malheureux réalisé la veille sur 100m et signe le beau chrono de 24’43 ce qui lui permet d’accéder aux demi-finales. Elle n’accède cependant pas à la finale mais nous la retrouverons la semaine la semaine prochaine aux championnats de France espoirs où elle peut nourrir de belles ambitions.

Toujours du côté de nos sprinters, grosse frustration pour Amaury GOLITIN, qui, après avoir égalé son record en série (10’07) et réalisé le meilleur temps du championnat , réalise un faux-départ en finale. Il prouve néanmoins qu'il est en forme et déterminé pour BERLIN !

Enfin, titre de champion de France mérité pour Lolassonn DJOUHAN grâce à un jet à 59m84. Si cette performance n’est pas à la hauteur de ses attentes, il peut en revanche se satisfaire de son titre qui constitue une belle récompense au vu de sa saison.

>les résultats<

Bravo à tous pour ces résultats exceptionnels !


Athlétisme compétition

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter