Championnats de France Epreuves Combinées et Marche

2017-2018
News
Championnats de France Epreuves Combinées et Marche
+

Publié il y a 2 semaines par

Nos 4 représentants ont particulièrement été performants ce W-E à Lyon pour les championnats de France d’épreuves combinées et de marche.

Sous les yeux de Christian Roggemans, 1er supporter des athlètes de son club, les Orléanais repartent avec 4 places de finalistes dont 1 médaille de bronze.

>> Tous les résultats <<

 

Honneur à notre marcheur cadet, Aymeric HUE, discipline trop souvent oubliée mais au combien exigeante. Pour sa 2ème année cadet, Aymeric termine 8ème au terme d’un 5000m Marche difficile. Engagé avec le 3ème meilleur chrono, il a été victime d’une petite défaillance qui ne lui a pas permis de se mêler à la bagarre pour le podium. Nous sommes sûr qu’il reviendra encore plus fort cet été pour confirmer les gros progrès réalisés cet hiver en portant son record personnel à 23’28’’98, perf IR1.

C’est finalement Clément FOUCAT qui apporte une médaille de bronze au club sur l’heptathlon Espoir. Constant sur l’ensemble du W-E, il pulvérise son record personnel avec un total de 5539 pts, tout proche du record de ligue (en étant seulement ESM 1) et en obtenant par la même occasion une qualification aux championnats de France Elite, 8ème au bilan national toutes catégories actuel. Victorieux du 1000m devant un certain Kévin MAYER, il s’est vu offrir par le champion du monde du décathlon sa paire de pointe !!! un souvenir de plus pour Clément qui remporte ici sa 4ème médaille nationale et sa 1ère sous les couleurs du club.

 

Nos 2 autres représentants ne sont pas en reste. Respectivement 6ème ESF et 7ème JUM, Manu et Maxence améliore tous les 2 leur records personnels. Après un 60mHaies « malheureux », Manu a réussi à rester concentrée pour réaliser un total de 3603pts, soit 89 pts de plus que son RP. Elle gagne en sérénité et expérience ce qui lui ouvre de belles perspectives pour la suite de la saison. Quant’ à Maxence, sa blessure de l’an dernier à la hauteur lors d’un heptathlon est maintenant un lointain souvenir. Il bât son RP à la hauteur avec un saut à 1m89. Avec 145 points de plus que son dernier heptathlon, il marque 4876 pts pour gagner sa place de finaliste devant ses parents venus l’encourager. Cette réussite est aussi à mettre à l’actif de Jacques VERGOS et d’Agnès LIVEBARDON, pour la hauteur et le saut à la perche.

Une petite pensée pour Océane MAILLARD, blessée, que l’on retrouvera motivée cet été pour participer à la fête à Oyonnax, terrain de jeu des championnats de France estivaux d’EC.

 

 

Avec les 2m04 de Morgan FOURNIER aux France UNSS, les 6’’70 sur 60m d’Amaury GOLLITIN et les belles performances d’Elyse TRINKLER sur 200m et 400m, les athlètes du club sont au rendez-vous et ce n’est pas finit !!! Lolassonn et Stanley n’ont pas dit leurs derniers mots et nous attendons avec impatience les prochaines compétitions.


Equipes concernées Athlétisme compétition

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter