Jean DAROT nous a quitté

2018-2019
News
Jean DAROT nous a quitté

Publié il y a 3 semaines par

Jean DAROT nous a quitté

Jean DAROT, président d’honneur de notre association vient de nous quitter.

 

Pour tous ceux qui ne l’ont pas connu, il fut un grand athlète, un grand entraineur, un grand dirigeant et un grand officiel !

 

Une carrière de lanceur commencée au Paris Université Club, forte de 36 sélections A en équipe de France et 2 sélections en Junior (à noter 2 participations aux championnats d’Europe en 1950 et 1954), il poussera son record au lancer de disque à 50,95m en 1959.

International en lancer et professeur d’EPS, tout comme son épouse Pierrette BERTHOMMÉ, ils arrivent en 1959 sur Orléans, lui au Lycée Benjamin FRANKLIN, elle au Lycée Jean ZAY.

En 1960, il a été à l’initiative de la création de l’Etudiant Club Orléans (Omnisport) dont l’activité principale était l’athlétisme.

Il fut même le principal animateur de la section athlétisme, formant nombre d’internationaux (on peut noter André DRUFIN – disque –, Jean-François MONET – javelot –, Bernard GAUTHIER – hauteur –, Michel LE GOFF – hauteur –, Laurence PINSARD – hauteur –, Jean-Jacques TREFOU – Javelot –, Elisabeth BARGE – disque – … entre autre) et d’autres que vous pourriez connaitre (Gilbert DUVAL, Jean-Louis MICHAU par exemple … mais la liste est très longue).

Très actif au niveau de la ligue du centre d’athlétisme, il a été de nombreuses années président de la Commission d’Organisation Technique, et l’instigateur des calendriers régionaux estivaux et hivernaux.

Juge arbitre national, il était incollable sur les règlements et très respecté.

 

Nous sommes fiers d’avoir eu un fondateur de cette trempe, et ferons tout, comme nos prédécesseurs, pour être digne de l’entreprise qu’il nous a confié.

 

Ses obsèques auront lieu vendredi 31 août à 15h au cimetière des Ifs à SARAN.

Condoléances à sa famille et à ses proches.


toute l'association

Commentaires

JEROME BRU

Par JEROME BRU

Correction prise en compte.

Merci pour les précisions Gérard.

06

sept. 2018
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter