Pré-Frances : le nombre et la qualité !

2017-2018
News
Pré-Frances : le nombre et la qualité !

Publié il y a 4 mois par

 

Sur l’ensemble du week-end du 30 Juin-1er Juillet avaient lieu les championnats inter-régionaux à Challans, près de Nantes.
Ce n’est pas moins d’une trentaine d’athlètes qui ont fait le déplacement et les records et podiums ont été nombreux.
La cadette Linda KALAMBA-KAYEMBE, tout d’abord a expédié le poids à 11m04, ce qui constitue un nouveau record et la classe 5ème de ces championnats.
Floryan GUILLEMOT améliore également sa meilleure performance, en abaissant son chrono à 56’46 sur le 400m haies et en réitérant sa performance en finale avec un temps de 56’47. Il valide sa progression et prouve qu’il est en forme pour les championnats de France à venir. Du côté des demi-fondeurs, les records sont tombés en masse et les performances ont été belles.
Chez les féminines tout d’abord, Olivia DROZD réalise par deux fois moins de 2min16 au terme de courses menées de bout en bout. Elle est actuellement en ballotage favorable pour obtenir son billet pour les championnats de France espoir de la semaine prochaine.
Chez les masculins, c’est Alex FERRAND qui a le premier battu son record en coupant la ligne d’arrivée à 1’55’89. Le cadet Manolo PIERSON a également couru plus vite que sa précédente meilleure performance, que ce soit en série ou en finale. Sa meilleure course a été créditée en 2’04’30.
Sur le sprint, on notera la performance d’Aurélien LAINE qui passe pour la première fois de la saison la barre des 16 secondes sur le 110m haies espoirs.
N’oublions pas non plus de mentionner la très belle course de la cadette Sarah FOREST qui coupe la ligne d’arrivée du 200m en 26’11, performance qui lui permet de monter sur la 2ème marche du podium.
Du côté des sautoirs, Ophélie PARNOIX atterrit à 5m20 en longueur et s’approche tout près de son record. Julien DOUHOT, pour sa part, réalise 6m77, ce qui lui permet de monter sur la première marche du podium interrégional et lui assure sa place pour les championnats de France jeunes. Enfin, Mathéo LADA gagne lui aussi sa place aux championnats de France grâce à un saut à 4m50 à la perche, synonyme de nouveau record.
N’oublions pas non plus de féliciter notre relais junior fille qui échoue à quelques centièmes des minimas requis mais relance la dynamique collective du club hors du cadre si particulier des interclubs.
Sarah FOREST, 2ème du 200m cadette avec un nouveau record à 26'11
Bravo à tous, aux coachs et juges qui ont permis ces brillants résultats.
 

 


Athlétisme compétition

Photos associées

Pré-Frances Challans

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter