ECO-CJF Athlétisme


2018-2019
News
Championnats régionaux : Le niveau est là !
< | >

Championnats régionaux : Le niveau est là !

Publié le 14 juin 2019 par

La grande majorité des athlètes du club s’est donnée rendez-vous ce week-end à Blois pour disputer les championnats régionaux avec à la clef des records et des qualifications aux championnats interrégionaux et aux championnats de France pour certains. Mais les meetings ont aussi vu briller les couleurs du club tout au long de la semaine !

- Mercredi 5 juin : Les demi fondeurs ont ouvert le bal en se rendant mercredi à la traditionnelle soirée de Saint Maur des Fausses en région parisienne. Clothilde NANCY, qui a pris part au 1 500m (la prochaine fois ils arriveront à l’heure pour le 800m !), réalise le joli chrono de 4min52, tout proche de son record. Chez les garçons, Toni Checchin est aussi tout proche de son record avec une course bouclée en 4min23. Le reste des résultats ici : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx…

 

- Samedi et dimanche 8 et 9 juin : Une soixantaine d’athlètes présents tout le week-end à Blois dans le cadre des championnats régionaux !

Chez les filles, la meilleure perf est à attribuer à Bérénice PETIT qui s’envole à 4m05 à la perche, synonyme de nouveau record et d’une 8ème place au bilan français chez les espoirs. Belle course également pour la junior Anne DELALOY qui passe pour la première fois sous la barre des 2min20 sur le 800m avec un nouveau record établi à 2.19.22. Enfin, meilleure performance également pour la cadette Anna ERTAULT DE LA BRETON qui a sauté à 10m69 au triple saut.
Chez les garçons, les meilleures performances reviennent à Lucas VEIBER et Morgan FOURNIER qui, au terme d’une course très serrée, coupent la ligne d’arrivée en respectivement 14.07 et 14.08 sur le 110m haies. Record explosé pour le premier cité et meilleure perf de la saison pour le second, ils sont actuellement 4ème et 8ème français dans leurs catégories (cadets pour le premier et junior pour le second). Beaucoup de records sont tombés ce week-end dans toutes les disciplines : Maxence CHEDEAU au disque (36m60), Manolo PIERSON au 1 500m (4.03), Oihan ETCHEGARAY à la perche (4m15), etc. pour n’en citer que quelques-uns. L’ensemble des résultats sur le lien suivant : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx…
C’est bien sûr sans oublier nos juges que l’on ne trouvera pas dans les résultats mais sans qui toutes ces belles perfs n’auraient pas été possibles. Ils étaient eux aussi présents tout le week-end et on les en remercie !

 

- Mais d’autres athlètes étaient aussi présents ailleurs en France et dans le monde durant le week-end : Maëllia DUBOURG à Romans sur Isère au triple saut où elle réalise un meilleur saut à 11m07, Stanley JOSEPH au meeting international d’Hengelo aux Pays-Bas où il s’envole à 5m41 à la perche.

- Lundi 10 juin : Quelques-uns de nos athlètes ont pris part lundi au meeting national de Cergy-Pontoise pour se confronter au meilleur niveau français et faire descendre leurs chronos. Morgan FOURNIER, après avoir couru dimanche, réitère sa performance avec de nouveau un chrono de 14.08 sur le 110m haies. Elise TRYNKLER, au départ du 200m, réalise le joli chrono de 23.86 malgré un vent de face mesuré à -1.2 m/s. L’ensemble des performances ici : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx…

La suite de la saison arrive très vite : semaine prochaine avec notamment les championnats régionaux pour nos minimes (Bourges), mais aussi les championnats de France d’épreuves combinées (Laval) où nous suivrons avec attention Emmanuelle ORLAY et Clément FOUCAT, ainsi que les championnats de France masters (Dreux) où le club sera également représenté !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.