ECO-CJF Athlétisme


2018-2019
News
Interclub 1er Tour : Le réveil de la bête d'Orléans !
< | >

Interclub 1er Tour : Le réveil de la bête d'Orléans !

Publié le 06 mai 2019 par

Interclub 1er Tour : Le réveil de la bête d'Orléans !

L’équipe 2 avait ouvert le bal ce samedi à Tours de fort belle manière avec un total à plus de 34 000 pts dans des conditions hivernales. Curd et Jean-Pierre, nos responsables d’équipes peuvent être fiers de leur troupe et avec une équipe 3, en plus, nous confirmons notre attachement à l’athlétisme traditionnel sur piste. Jean-Pierre, président du CJF, par sa présence, renforce encore un peu plus ce sentiment partagé. Nous avons besoin d’une équipe 2 forte qui permet de mettre le pied à l’étrier de nos jeunes compétiteurs, à notre relève de s’aguerrir et aux autres de partager un moment de vie ensemble, avec en point de mire, pourquoi pas, une intégration au sein de l’équipe phare.

L’équipe 1, à Vineuil réalise 54 597pts, c'est mieux que l'année dernière !!!
Bravo
Les prévisions laissaient entrevoir un total autour des 54 000 pts. L’équipe préparée en amont par Océane et Gael, épaulés par Alex et Aymeric avait fière allure sur le papier. Encore fallait-il transformer l’essai.

Dans un contexte habituel des interclubs et ses modifications de dernières minutes, vous avez réussi à hisser haut les couleurs de l'ECO-CJF.
Sous le regard de notre nouvelle mascotte, la Bête d’Orléans et son regard déterminé, nous terminons avec le 11ème total du 1er tour des clubs de N1A, 4ème de notre poule d’Angoulême dans 15 jours :

- Nantes Metropole Athletisme 55693
- Efs Reims A. 54768
- Grand Angouleme Athletisme 54980
- Ec Orleans Cercle Jules Ferry 54597
- Dijon Uc 53777
- Limoges Athletisme 53767
- Ca Balma 52622
- Bordeaux Athle 51925

Et surtout, 1 seul club de N1B fait mieux que nous.
Nous avons montré que nous avions notre place en N1A et que notre montée n’était pas due au hasard !!!

Au-delà des chiffres, je veux retenir l'ambiance chaleureuse entre les athlètes, malgré une météo glaciale pour un mois de mai. Chacun a joué le jeu à son niveau : officiels, dirigeants, entraîneurs et vous athlètes. Je souhaite ici remercier particulièrement Habab pour sa présence indispensable en tant que juge de moins de 30 ans sans pour autant occulter nos autres officiels, très précieux et toujours fidèles pour le club. Merci.

Les Interclubs, c’est un peu la rencontre avec nos forces et nos faiblesses. C’est la vitrine de notre dynamisme et de notre politique sportive. Même si ce n’est pas que ça un club, c’est sur ces compétitions que beaucoup de choses se jouent avec nos élus locaux et nos partenaires potentiels. Sans oublier tout le reste, il est important d’y briller.

Je risque d’en oublier, mais voici en quelques lignes le retour concernant notre équipe.
Honneur tout d’abord à Elise, qui avec 1055pts, n’en déplaise à Stanley marque le plus de points sur 1 épreuve. Suivie par la perf 2018 d’Amaury sur 200m également : 1051pts et celle de Stan avec 1048pts. Carla A. totalise quant à elle 985 pts. En plus de nos « têtes » d’affiches, 12 athlètes ont réalisé 2 épreuves sans les relais. Manue et Morgan permettent à l’équipe d’obtenir respectivement 1792pts et 1722 pts. Clément, absent pour cause d’examen, aura à cœur de montrer aussi cette polyvalence qui est un vrai plus pour notre équipe.

Manue 1792
Morgan 1722
Sarah 1605
Béré 1543
Aurel 1520
Mathéo 1520
Pauline 1404
Océane 1395
Julien 1361
Max 1285
Lucas 1257
Aymeric 1208

Ce classement est purement comptable quand on sait qu’en fonction des épreuves, celles-ci côtent plus ou moins fort, et qu’en lancers, il est difficile d’affoler les compteurs. Ce qui est important c’est la cohésion d’ensemble. (je pense à : Max, Océane, Julien)
Un grand merci à Mathéo pour avoir accepté de faire le 400m au détriment de ses enjeux personnels à la perche, tout comme Aymeric au javelot ou encore Lucas qui est venu renforcer l’équipe au dernier moment.
La présence de Sarah également dans ce classement nous permet de féliciter nos jeunes pousses. 7 CAM ou CAF ont participé à l’équipe : Linda, Sarah, Lucas, Pauline, Seydou, Axelle et Ananda. Pour les 4 derniers nommés, c’était leurs 1ers interclubs Seniors, ils ont parfaitement rempli leurs rôles, dont un RP pour Pauline et Seydou pour la 1ère fois à plus de 14m. Pour d’autres aussi, c’était une 1ère sous les couleurs de l’ECO-CJF : Gauvain, Tessa, Camille, Audrey, Bérénice, Pierre et Antonin, ont pu découvrir l’esprit ECO-CJF. Alors que pour Pauline D ce n’était qu’un retour aux sources, en nous faisant l’amitié de nous rejoindre cette année (comme Robin, que l’on espère aussi parmi nous à Angoulême). Quant’ au reste de l’équipe, c’est un savant mélange d’anciens, de jeunes et moins jeunes, de fidèles, d’athlètes compétiteurs toujours présents. Nous pensons à Karine, Apolline, Alex, Zak, Samuel, Jennifer, Sandrine, Sylvain, Stanislas, Fabrice, Nico, Aurélie, Clément G, Thibaud H, ou encore Olivia, Clotilde, Maëllia, Emmanuela qui malgré leurs contraintes et leurs éloignements ont joué encore une fois le jeu du collectif. Une petite pensée pour Ariane, qui s’est malheureusement blessée au 100m ou à Gwladys qui n’était pas présente et que l’on espère avec nous au 2nd tour. Mais c’est aussi Carla G, Asir, Clemence, Loïc, Benjamin, Jules, Amorine, Aurel qui commencent à faire partie des valeurs sûres de l’équipe 1.

Enfin pour finir, une mention spéciale à Thomas au Steeple, Manolo au 3000m et Gwendoline au 3000mM qui ont su se préparer sur une épreuve différente de leur entraînement quotidien. C’est un bel exemple à suivre. Emeline, avec encore un record à la marche, est aussi un parfait exemple de ce que les interclubs peuvent révéler !!!

Une idée de Christophe : Réussir l’année prochaine à faire venir nos MI 2 pour qu’ils goûtent aussi à cette fête de l’athlétisme et que cela puisse leur donner envie tout comme Augustin et Anaïs, qui se forment en tant que jeunes juges, ou encore Lucile, Shahyna, Baptiste et Oïhan qui sont également venus supporter l’équipe.

Alors j’espère avoir fait le moins d’oublis possibles et maintenant place à la préparation du 2ème tour, où toutes les performances et petits ajustements auront leur importance.
74 performances enregistrées, 10pts de plus par athlète et c’est déjà 740 points d’engrangés.
Il n’y aura pas de petits progrès inutiles, chaque point aura son importance.
Il faut y croire ensemble, nous y croyons et j’ose penser que vous aussi !!!

Pour que l’on entende le hurlement du loup encore longtemps !!!
Je fais confiance à notre équipe "animation" (Max, Morgan, Alex, Aurel, Julien et autres...) et "communication" (Océane, Aymeric...) pour ça.😉

Nicolas.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.