ECO-CJF Athlétisme


2019-2020
News
Championnat de France de semi-marathon : ils sont beaux nos bretons !
< | >

Championnat de France de semi-marathon : ils sont beaux nos bretons !

Publié le 19 septembre 2019 par

 
 

Ce week-end se déroulait le championnat de France de semi-marathon entre Auray et Vannes dans le Morbilhan, une classique dans l'histoire de la course sur route en France (45ème édition).

On peut dire que les Bretons savent accueillir. Dans un décor magnifique et avec une organisation très bien rodée, ils ont réussi à nous proposer une météo exceptionnelle. Il fait aussi très chaud en Bretagne !!!

Avec un départ donné à 13h, il ne faisait pas moins de 32° sur la ligne de départ! Autant dire qu'il fallait savoir être prudent dans la première partie de la course, compte-tenu également de la difficulté du parcours.

La « course d'expérience » était de mise, pour preuve dans notre délégation de 16 coureurs, avec la victoire de Jean George en Master 3, nouveau titre de champion de France pour lui et la 3ème place de Catherine Philardeau en Master 3 également! Bravo à eux, ils ont encore beaucoup à nous apprendre !

 

 

 

Ce fut en effet plus ou moins très dur pour le reste de la délégation et il y avait pas mal de déception sur la ligne d'arrivée. Une déception quelque peu estompée par le ressenti général du peloton sur les difficultés et la belle convivialité qui a régné tout le long du week-end dans notre groupe.

Les filles terminent tout de même 6ème par équipe, les garçons plus loin, 25ème sur 41 (13ème master sur 29).

A noter que c'était les premiers « Frances » pour deux de nos membres, Thierry  Lorgeau (1h35'56) et Philippe Chaussin (1h35'59), des perfs plus que correctes étant donné les circonstances.

L’expérience restera donc positive, la cohésion et les médailles de deux de nos membres ayant pris le dessus sur les déceptions individuelles.

Des expériences qui serviront dans tous les cas pour les futurs championnats.

>> accès aux résultats <<

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.