ECO-CJF Athlétisme


2019-2020
News
Interclubs CA-JU-ES : un week-end historique !
< | >

Interclubs CA-JU-ES : un week-end historique !

Publié le 27 octobre 2019 par

Interclubs CA-JU-ES : un week-end historique !

Un week-end historique à Dijon!

Dimanche dernier se déroulait à Dijon la finale nationale interclubs jeunes regroupant les 16 meilleures équipes nationales masculines comme féminines. Après deux années successives où seulement les garçons s’étaient qualifiés, nous avons pu retrouver nos deux équipes brillamment qualifiées.
Les deux équipes sont arrivées à Dijon ce dimanche 20 octobre, conquérantes et ambitieuses.

Côté féminin, la compétition a démarré sur les chapeaux de roues avec Élodie Gouellain sur la marche, qui s’était portée volontaire pour réaliser cette épreuve sans aucune expérience pré-interclubs jeunes. Elle baisse d’une minute son chrono du premier tour, en décrochant ainsi le nouveau record de club cadette. En même temps, Bérénice PETIT terminait 2ème de son concours avec 3m80 (N3) à la perche, de quoi booster toute l’équipe !
La détermination des filles et les conditions plutôt bonnes, les ont amenés à se dépasser tout au long de cette journée. On le note par 14 performances sur 16 supérieurs à celles réalisées en qualification à Vineuil. Ces performances vont les amener 5ème au classement intermédiaire et à seulement 32 points du podium à 3 épreuves de la fin. Malheureusement les conditions se sont totalement dégradées et nous avons assisté à des courses dantesques qui ne nous ont pas permis de monter sur le podium malgré toute l’énergie mobilisée par les filles en vue de cet objectif. L’équipe termine cinquième ce qui est une première à l’ECO, avec un total de 14 490 points soit 673 points de mieux que lors de qualification. Pas de regret, que du positif !!!!
Notons la victoire de Carla ANDRE sur le 200m en 25s31 (IR1), la 2ème place au triple saut d’Eunice avec un bond à 12m11 (N3), la 2ème place d’Olivia DROZD sur le 1500m en 4min44 (IR1), le 2ème temps sur les deux séries cumulées au 100m Haies pour Emmanuelle ORLAY en 14s76 (N4).

Chez les garçons, la compétition commença également par une belle 5ème place d’Aymeric à la marche avec un temps amélioré de 1min par rapport au premier tour en 23min03 (IR1). De quoi lancer l‘équipe vers une pluie… de performances ! Ces dernières se sont succédées malgré une équipe amoindrit par l’absence de Clément FOUCAT retenu par la SNCF. L’équipe soudé a pu faire face à cet imprévu et c’est Seydou DIABATE qui pour la première fois de sa jeune carrière s’est élancé au couleur de l’ECO sur le concours de hauteur. Il franchit 1m65 juste après avoir réalisé 13m55 sur triple saut ! D’autres jolies performances sont venues s’ajouter à celle-ci comme les 36m23 (PB) et 4m20 réalisé au disque et à la perche par Oihan ETCHEGARAY ou encore les 4min08 sur 1500m réaliser par Manolo PIERSON venu de de Lille pour l’occasion.
L’équipe a eu fière allure en se battant jusqu’au bout malgré la difficulté de la concurrence à l’image de Lucas VEIBER qui chutera lourdement sur les haies mais qui franchira la ligne d’arrivée pour l’équipe avant d’être transporté à l’hôpital pour en ressortir plusieurs heures plus tard. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Même constat que pour les filles, retenir le positif pour réitérer ces performances et avoir sa place parmi les 16 meilleurs clubs français chez les catégories cadets, juniors, espoirs.

La compétition fût longue et intense mais tous les athlètes, les coachs, et les juges se sont investis et ont rempli leurs rôles à fond, ce qui laisse présager une excellente saison pour tout le monde.
Félicitation à tous et à bientôt sur les pistes !!!

L’ECO-CJF

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.