ECO-CJF Athlétisme


< | >

Le mot du Président - Interclubs 2014

Publié le 23 mai 2014 par

Le mot du Président - Interclubs 2014

Bonjour à tous,

Je ne vais pas redire ce que « l’expert éclairé »  a très bien formulé dans son article que vous pouvez ou avez pu lire sur notre nouveau site Internet du club, mais plutôt mon ressenti de président et mes espoirs.

Nos résultats sont décevants, nous descendons (Equipe 1 et 2). Est-ce surprenant ? Non. Est-ce désolant ? Non. Est-ce désespérant ? Non.  Vous m’avez déjà entendu le dire : je préfère regarder le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Et notre verre aurait pu être vide. De ce fait, je n’aurai pas eu grand-chose à vous dire.

Heureusement, notre verre est à moitié plein : de performances collectives, individuelles, d’émotions, de solidarité, d’anecdotes.

Comment ne pas savourer et être fier de nous lorsque l’équipe 1 améliore de plus de 2000 points son score du 1er Tour, malgré les blessures et les absences pour contraintes professionnelles, et L’équipe 2 de 2500 points malgré l’absence athlètes montés en équipe 1.

Comment ne pas savourer et être fier de nous, lorsque Gilbert emboite le pas de Yohann Diniz au départ du 5000m marche, et qu’après plus 45 ans de participation aux Interclubs, Gilbert défend toujours les couleurs du Club, Chapeau bas « Monsieur Gilbert ». Et quel espoir lorsque Sanaa, toute fraiche de ses 15 ans, vient se mesurer aux athlètes du haut niveau sur 200M.

Comment ne pas être fier de nous, lorsque Mado, lanceuse de marteau, n’hésite pas à se présenter sur le 100H. A qui nous souhaitons un bon rétablissement car elle y a laissé un genou. Que dire de Monique, que l’on a sorti de la douche après son 3000M pour aller compléter l’équipe de 4x400.

Je pourrais continuer mais je ne ferais que répéter ce qu’un « expert » a déjà souligné, mais comprenez bien que tout ceci constitue l’élixir de mon verre, de notre verre à moitié plein. Alors oui, je vous dis un grand merci pour tout ce que vous avez donné et vous pouvez être fier de vous, de votre club, et je vous invite tous à savourer comme moi, les vertus sportives de notre Club.

Maintenant l’avenir ? L’Elite, une utopie ?

Il ne faut pas se leurrer, la marche est haute. D’ailleurs, ce n’est plus une marche, c’est un palier.

Si nous voulons jouer sur le stade des grands, nous devons scorer à 60000 points, avoir une réserve forte et prometteuse (équipe 2/3) et avoir un budget financier en conséquence. Montpellier, qui a terminé 1er de notre poule, dispose d’un budget de fonctionnement équivalent à 6 fois le nôtre (260K€), je vous laisse faire le calcul. L’effectif des clubs est supérieur à 1000 athlètes, nous sommes 750.

Alors oui, nous sommes le petit poucet, cher « expert ». C’est la 3ème fois, que nous laissons notre petit caillou sur le chemin de l’Elite. Et je suis sûr que nous en mettrons d’autres. Et lors d’un Interclubs, nous ramasserons tous nos cailloux ! Cette fois-ci, c’est nous qui serons sur le grand stade, comme Nice, Montpellier, Martigues, Athlé 91 et Dijon, à faire la fête et avec notre DJ.

Et ce que j’espère, vous tous qui me lisez, c’est de pouvoir partager avec vous ce moment de folie.

Alors OUI, rêvons ! OUI, gardons en tête toutes ces images de fêtes, de joies, de performances ! OUI, continuons à construire ensemble l’histoire de notre club et faire qu’un jour notre verre déborde de satisfactions d’une ambition accomplie.

A très bientôt sur les stades,

Votre Président.

Rodolph PEPIN.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?