ECO-CJF Athlétisme


2018-2019
News
Carton plein pour nos espoirs !
< | >

Carton plein pour nos espoirs !

Publié le 01 juillet 2019 par

Semaine placée sous le signe de la chaleur pour les athlètes du club ; mais la canicule n’a pas empêché de très belles performances au cours des meetings qui se sont succédés mais également ce week-end lors des championnats de France espoirs où le club a brillé. Résumé de la semaine :

Carton plein pour nos espoirs !
  • Mardi 25 juin : Dernière répétition avant les championnats de France pour Carla André et Amaury Golitin qui sont allés se confronter au meilleur niveau français (et international) au meeting élite de Montgeron.

 

 

 

 

  • Samedi 29 et dimanche 30 juin : Baptiste Magnenet était notre seul minime en lice ce week-end aux pointes d’or à Saint Renan, les championnats interrégionaux ayant été annulés à cause des chaleurs excessives. Il se classe 29ème grâce à un triathlon bouclé avec 112 points. Il réalise 4m à la perche, égalant ainsi son record, 29.16 sur le 200m haies (ce qui est son nouveau record) et 42m62 au javelot.

 

  • Samedi 29 et dimanche 30 juin : Grand rendez vous du week-end, les championnats de France espoirs qui avaient lieu à Châteauroux. Carton plein pour nos engagés qui ont profité des conditions favorables pour réaliser de très belles performances. Amaury Golitin réalise le doublé en remportant le 100m et le 200m avec les chronos respectifs de 10.21 et 21.09 : Niveau de performance requis en poche, on le retrouvera au départ du 100m lors des prochains championnats d’Europe espoirs à Galve du 11 au 14 juillet. Carla André, alignée sur les mêmes épreuves, finit finaliste avec une 5ème place sur le 100m et une 6ème place sur le 200m. On retiendra son nouveau record sur la première distance citée, avec un chrono de 11.73. Prochaine étape pour elle, les championnats de France élite à Saint Etienne fin juillet. Ce sera également le prochain rendez vous de Bérénice Petit qui a connu des difficultés à la perche avec un meilleur saut à 3m70 et qui aura à cœur de prendre sa revanche. Enfin, Olivia Drozd, que l’on est habitué à voir au départ du 800m, a parié, avec réussite, sur le 1 500m pour ces championnats. Grâce à un record explosé de près de 4sec (4min41) en série, elle accède à la finale ou elle prendra la 12ème place.

Voilà, vous savez tout ! Rendez-vous la semaine prochaine pour les championnats de France jeunes et les derniers meetings de la région !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.