ECO-CJF Athlétisme


2018-2019
News
De la chaleur et des performances pour les interrégionaux !
< | >

De la chaleur et des performances pour les interrégionaux !

Publié le 24 juin 2019 par

La principale échéance de la semaine a été les championnats interrégionaux qui se sont déroulés à Angers pendant tous le week-end. C’est la première fois depuis le début de la saison que la chaleur est là et que le vent est favorable ; les performances ont été au rendez-vous ! Mais il y a aussi eu au programme de la semaine le meeting de perche d’Orléans et d’autres compétitions un peu partout. Résumé de la semaine :

  • Meeting de sauts Orléans (mercredi 19 juin) : Le meeting d’Orléans était dédié aux perchistes mercredi soir au stade de la Source. On retiendra la performance du minime Baptiste Magnenet qui signe un nouveau record outdoor avec un saut à 3m92. Chez les féminines, Lucile Bigot établit également une nouvelle meilleure performance grâce à une barre passée à 2m17. Le meeting, organisé par le club, a réuni une quarantaine de perchistes venus de toute la région ce qui est une belle réussite ! L’ensemble des résultats sur le lien suivant : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=230377&frmclub=045008

 

 

  • Championnats interrégionaux (samedi 22 et dimanche 23 juin) : Les interrégionaux étaient la compétition la plus importante de la saison pour bon nombre d’athlètes du club qui ont passé le week-end à Angers. Mention spéciale à nos perchistes Lucie Foucat et Oihan Etchegaray qui battent tous deux leurs records (3m51 pour la première et 4m23 pour le second) et assurent leur qualification aux championnats de France jeunes qui auront lieu dans deux semaines. Du côté du sprint, Esther Leroy passe pour la première fois la barre des 13sec sur le 100m avec un chrono de 12.89. Clément Gorin bat également son record sur le 3 000m steeple après 9min43 d’efforts. Les résultats de tous les athlètes du club ici : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=229573&frmclub=045008

 

N’oublions pas non plus Alex Ferrand qui est allé courir vendredi au meeting national de Carquefou (800m) et Romain Lefebvre qui a pris part le même jour au 3 000m de Montargis.

Vous savez tout des performances sur piste de la semaine ! Maintenant, place aux différents championnats de France avec les espoirs qui ouvriront le bal la semaine prochaine à Châteauroux.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.