ECO-CJF Athlétisme


2019-2020
News
Nos minimes sont des guerriers !
< | >

Nos minimes sont des guerriers !

Publié le 25 octobre 2019 par

Nos minimes sont des guerriers !

Finale nationale Equip'Athlé des 19-20 octobre.

Tout d'abord, nos excuses aux BEM, BEF, et MIF, qui étaient très bien placés pour la finale inter régionale Equip'Athlé, mais qui n'ont pas eu la possibilité de pouvoir s'exprimer sur la piste par manque d'organisateur.

Ce sont donc les Minimes Masculin qui ont eu le mérite et le talent collectif de se qualifier à la finale nationale : Au delà des participants à Saint étienne, il faut remercier Jamal, Stanley Baptiste, Martin, et leur juge Augustin, qui se sont relayés dans la saison pour rendre cette accession en finale possible !

Le jour J, plus soudés que les vacances scolaires, plus courageux que la distance, plus forts que la météo ... ce sont de vrais guerriers qui ont porté nos couleurs, regarez un peu !

- Sam explose son record au 3000m sous un déluge d'eau !

- Alexandre bat son record au disque sur un plateau glissant, est assez près de ses meilleurs performances au poids, et au 50m malgré un vent le -3,5 m/s ! (il atteint pour la première fois les 100 points au triathlon)

- Jules limite les dégats sur un 100m bien matinal, malgré le vent et la pluie et s'envole au delà de son record en longueur !

- Victor est à son meilleur niveau sur 50m et bat son record à la longueur !

- Augustin bat son record à la perche dans des conditions très difficiles !

- Clément bat son record en longueur, explose son record au poids, et ... tombe sur les haies alors qu'il était sur des bases pour exploser son record !

- Anaïs, a repris au pieds levé la place de juge qu'Augustin a dû laisser, pour reprendre sa place de perchiste avec l'absence prévue de Baptiste

Oui, ils ont porté haut les couleurs de l'ECO-CJF, ils étaient prêts, ils ont montré qu'ils avaient les épaules, et qu'on pouvait compter sur eux, dans l'adversité d'une finale de Chamionnat de France.

 

Une expérience riche pour chacun d'entre eux, une fin de saison en fanfare ... et la suite ?

- Jules, Martin, Jamal, Baptiste, Sam, Victor et Alexandre vont rejoindre les équipes cadet, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils vont faire beaucoup de bien aux l'équipes interclubs !

- Clément, Augustin et Stanley peuvent déjà espérer emmener une nouvelle équipe Minimes l'an prochain en finale d'équipe Athlé !

 

Bravo à nos apprentis champions, à Agnès et Jacques qui leur ont prodigué un coaching efficace, et à Anaïs pour sa bonne humeur et ses points de jeune juge.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.